Transport en commun...et plus

Publié le par elodie

Hier, j'ai enfin tenté d'utiliser les transports en commun pour aller de mon village au centre ville...
Confiante j'ai donc regardé les horaires sur internet, et suis parti pour le bus de 12h11 qui devait m'amener au tramway en un quart d'heure. Afin d'être sûre de ne pas le rater, étant donné la rareté des bus, je suis même arrivée 6 minutes à l'avance (très exactement!). Trop tard toutefois, puisque les horaires internet ne correspondaient pas à ceux indiqués à l'arrêt. Le bus était donc passé depuis une minute!! J'ai du revenir pour le suivant 40 minutes plus tard.

Conclusion:  
                      - les bus sont très ponctuels, ce que j'ai pu vérifier par la suite,
                      - mieux vaut ne faire confiance qu'aux horaires indiqués aux arrêts,
                      - mieux vaut bien s'organiser et connaître les horaires pour ne pas patienter
                        trop longtemps, surtout le soir...



 Une fois en ville, j'ai profité de ma dernière semaine de vacances (avant d'attaquer une phase d'observation au collège voisin) pour faire un tour au musée des Augustins local (Augustinermuseum). Le clou de la visite était un tableau de Cranach l'Ancien, bien indiqué dans tout le musée. Avant d'en arriver là, toutefois, passage obligé par le trésor de la cathédrale, quelques tapisseries, sculptures et autres tableaux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article